Jus & Soupes

Maigrir et se faire plaisir avec 3 recettes de jus de légumes maison

On dit souvent que stress et frustration sont les pires ennemis des régimes. Manger du chou pendant 7 jours, à tous les repas, je vous assure que c’est le meilleur moyen de finir la semaine dans les bras d’un énorme éclair au chocolat. Et si pour maigrir, il suffisait de se faire plaisir… avec les bons aliments ? Voici 3 recettes de jus de légumes bons pour le moral, bons pour l’organisme, bons, bons.

Les super-héros du potager

Chaque légume est doté d’un super-pouvoir. Le concombre par exemple est diurétique, la betterave est antioxydante et digestive, l’épinard est connu pour être riche en fer, et en antioxydants. En plus de ça, une fois mixés avec les bons ingrédients, ils vous comblent de gourmandise, et comblent votre estomac. Dégustés au matin, vous pourrez dire adieu au petit creux de 11h.

Le jus de légumes parfait prend toujours (plus ou moins) la même forme. Pas de cape, de masque ou de bottes, mais une base de légumes verts (tel que le chou kale ou l’épinard), quelques fruits pour la gourmandise (oui, on a dit « se faire plaisir ») et un liquide. Bien sûr, le premier qui nous vient à l’esprit c’est l’eau mais vous pouvez aussi tenter le lait d’amande ou l’eau de coco. Pour booster ce super cocktail, vous pouvez ajouter une pointe de super aliments. Vous savez ces algues, épices ou céréales… excellentes pour l’organisme.

3 recettes qui envoient du jus (de légumes)

 

Jus de légumes façon glace menthe-chocolat

Pour 2 verres,

 >  La base verte : 5 brins de persil, ½ bouquet de menthe, 1 poignée d’épinard
 >  Les fruits : 1 poire, ¼ de citron
 >  Les super aliments : des éclats de chocolat noir, source d’antioxydants, vitamines et minéraux
 >  Le liquide : 40 cl d’eau de coco en brique et des glaçons

Prédécoupez la poire en morceaux, en enlevant le trognon bien sûr. Placez-la dans votre Blender Cook & Ice avec le citron, le persil, la menthe, l’épinard, l’eau de coco et quelques glaçons. Mixez jusqu’à obtenir une texture mousseuse façon smoothie. Terminez en ajoutant quelques éclats de chocolat noir.

 

Green day : mousse de légumes verts

Pour 2 verres,

  • La base verte : 250 g de petits pois congelés, 3 poignées de laitue, ½ bouquet de menthe et ½ d’aneth  
  • Le fruit : ½ avocat
  • Le super aliment : ½ citron, atout détox par excellence qui facilite en plus la digestion
  • Le liquide : 30 cl de yaourt nature et quelques glaçons

 

Versez de l’eau bouillante sur les petits pois et laissez reposer 2 minutes environ. Egouttez, et mixez avec l’avocat, le citron, la laitue, la menthe, l’aneth, le yaourt et les glaçons dans votre blender. Servez et dégustez très frais.

 

Jus sucré salé à base de chou kale

Pour 2 verres,  

  • La base verte : 2 feuilles de chou kale, 1 poignée d’épinards et ½ concombre coupé en morceaux
  • Les fruits : 300 g d’ananas frais et découpé, 1 pomme coupée en quartiers, ½ avocat
  • Le super aliment : 1 morceau de gingembre, l’épice qui ne manque pas d’énergie !
  • Et quelques glaçons pour le liquide

Déposez tous les ingrédients dans votre blender, et mixez pendant 3 minutes environ. Le jus doit être lisse, homogène et… super revigorant.

Une dernière chose avant de vous laisser déguster ces cocktails vitaminés : on les prend le matin, au petit-déjeuner, pour être en pleine forme toute la journée… Et, ce, sans prendre 1 gramme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *