Garantie et réparation

A compter du 1er janvier 2016, SENYA garantit le bon fonctionnement de ses produits pendant une durée de 2 ans à partir de la date d’achat. La garantie de tout achat ayant eu lieu avant cette date est valable 1 an.
Cette garantie s’applique exclusivement aux produits utilisés à des fins domestiques. Toute autre utilisation dans le cadre d’un usage professionnel par une personne physique ou morale exclut toute application de la garantie. Cette garantie couvre toutes les défaillances non exclues ci-après.
A noter qu’en cas d’achat par l’intermédiaire d’un magasin distributeur, il faut d’abord se diriger vers celui-ci. En cas de non résolution de votre problème, vous pouvez bien évidemment nous contacter et nous mettrons tout en œuvre pour y remédier.
Au choix de SENYA, un produit de remplacement pourra être proposé. En effet, si la réparation du produit s’avère impossible ou qu’elle n’est pas viable commercialement, SENYA le remplacera par un produit neuf ou reconditionné similaire présentant les mêmes fonctionnalités.

Exclusions

La garantie SENYA ne couvre pas les cas suivants :

  • La facture d’achat a été modifiée/illisible
  • La référence du produit ou la traçabilité a été modifiée/illisible
  • Le produit a été réparé, modifié ou démonté (même partiellement) par une personne non autorisée
  • La défaillance/dommages est liés à des impacts, chocs ou chutes
  • La défaillance est liée à l’infiltration de liquide sur les parties électriques
  • La défaillance est liée à la présence de corps étrangers à l’intérieur de l’appareil
  • La défaillance résulte d’une utilisation excessive, et/ou conditions différentes de celles indiquées dans le mode d’emploi
  • Le produit a été utilisé sans respecter l’une ou plusieurs des consignes de sécurité du mode d’emploi
  • Le produit a été nettoyé/stocké sans respecter l’une ou plusieurs des consignes d’entretien et de stockage du mode d’emploi
  • Les défauts et usures esthétiques résultant de l’usage de l’appareil
  • Les erreurs de mise en service ou les mauvaises manipulations ne correspondant pas aux indications du mode d’emploi
  • Les dommages dus à un défaut d’entretien ne correspondant pas aux conditions données dans le mode d’emploi
  • Les dommages causés lors du transport ou de l’expédition de l’appareil par son propriétaire et/ou revendeur
  • Les dommages ou défaillances de fonctionnement résultant de l’utilisation d’accessoires ou de pièces détachées non distribués par SENYA
  • Le produit a été endommagé par un évènement extérieur (catastrophe naturelle, animaux, foudre, tension anormale, travaux sur le réseau électrique, incendie, contact avec de l’eau non autorisée…)
  • La défaillance ou l’usure résulte d’une utilisation professionnelle
  • La défaillance est liée à l’entartrage
  • Le remplacement des pièces d’usure ou de consommables

Préparer votre demande

Afin de bénéficier d’une aide rapide et efficace lorsque vous nous contacter, merci de vous munir des éléments suivants :

  • La preuve d’achat (facture/ticket de caisse) où l’on peut voir la date d’achat ainsi que le référence produit et le nom du revendeur
  • La référence du produit
  • Le numéro de série correspondant à la traçabilité du produit (POXXXXXXX)

Ces informations se trouvent sur la plaque signalétique du produit et sur l’emballage de celui-ci.

Première étape : Trouver la solution sur notre site internet

Avant de nous contacter, veuillez consulter en premier lieu notre Foire Aux Questions (lien) ou le manuel d’utilisation de votre produit. En cas de perte de votre manuel d’utilisation, ils sont disponibles en téléchargement sur notre site (lien).
La solution au problème que vous rencontrez se trouve souvent là. Vous pourrez y trouver un aperçu des questions les plus courantes pour chaque produit.
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, nos équipes se mettent à votre disposition pour trouver la solution.

Garantie SENYA :

Tous nos produits sont garantis deux ans. Durant cette garantie de deux ans, toutes les réparations conformes aux conditions de garantie seront effectuées gratuitement (voir onglet Politique de garantie).

A noter qu’en cas d’achat par l’intermédiaire d’un distributeur physique ou d’un e-commerçant (par exemple Amazon), il faut d’abord se diriger vers celui-ci. En cas de non résolution de votre problème, vous pouvez nous contacter et nous mettrons tout en œuvre pour y remédier.

Deuxième étape : Nous contacter

Si vous n’avez pas trouvé la solution à vos problèmes  il suffit de contacter notre service après-vente (SAV) via la rubrique Contact

Afin que votre demande soit prise en charge dans les meilleurs délais, merci de nous joindre une copie de la facture et/ou ticket de caisse et d’indiquer dans votre mail les informations suivantes :

  • Nom :
  • Prénom :
  • Adresse :
  • Code postal :
  • Ville :
  • N° de téléphone portable :
  • Adresse Mail :
  • Modèle de l’appareil (SYXX-XXYYY):
  • N° de série (POXXXXXXX):
  • Date d’achat :
  • Nom du site/enseigne de vente :
  • Description du problème :

Les informations « Modèle / n° de série » se trouvent sur la plaque signalétique du produit et sur l’emballage de celui-ci :

Nos équipes s’engagent à vous adresser une réponse sous 3 jours ouvrés.

Troisième étape : Résolution du problème

Deux possibilités :

  • le conseil téléphonique/mail de nos équipes suffit à résoudre le problème (une aide pour utiliser le produit permet de résoudre le problème)
  • la réparation et/ou remplacement du produit est nécessaire

 

1/ Résolution par téléphone/mail :

Dans ce cas, les échanges avec nos équipes SAV vous ont apporté entière satisfaction, le dossier est clôturé.

 

2/ Réparation et/ou remplacement du produit

Après échanges avec nos équipes SAV, la décision de renvoyer votre produit défectueux pour analyse/réparation est engagée.

Dans ce cas, après accord de notre service, il faudra nous retourner votre produit (dans son intégralité, accessoires compris) en joignant le numéro de dossier qui vous aura été attribué par le SAV.

Les frais et la responsabilité liés à l’envoi du produit dans nos locaux sont à votre charge.

Nous vous recommandons donc d’expédier le produit avec des protections (papier bulle par exemple), avec accusé de réception et une assurance transport en cas de forte valeur.

Nous vous demanderons de nous renvoyer le produit dans son emballage d’origine.

A réception du produit nos équipes s’engagent à tester, analyser le produit et à trouver la solution sous 10 jours ouvrés (sauf indisponibilité immédiate d’une pièce).

Si la réparation du produit s’avère impossible ou qu’elle n’est pas viable commercialement, SENYA le remplacera par un produit neuf ou reconditionné similaire présentant les mêmes fonctionnalités.

L’envoi du produit réparé/remplacé est à la charge de SENYA.