Guide d’utilisation : Purificateur d’air

Le purificateur d’air est un indispensable pour tout foyer qui souhaite un environnement sain. Faut-il encore savoir utiliser correctement l’appareil ? Pour cela, nous vous avons concocté un guide pratique d’utilisation grâce auquel vous connaîtrez tous les secrets pour avoir une maison saine !

Comment utiliser mon purificateur d’air ?

Trouver l’emplacement idéal

Un emplacement idéal pour une utilisation optimale. Placez votre purificateur d’air dans la pièce dans laquelle vous passez la plupart de votre temps, comme la salon ou, le soir, dans votre chambre pour un sommeil réparateur. De plus, pensez à diriger l’appareil pour bénéficier au maximum de l’air purifié.

Les espaces restreints ne sont pas des endroits où placer son purificateur d’air. En effet, l’air ne pourra pas circuler librement et les effets de celui-ci seront donc limités. Il est donc préférable de ne pas le placer entre deux meubles.

Une utilisation quotidienne

Pour bénéficier d’un air purifié et éliminer toutes les impuretés présente dans l’air, utilisez quotidiennement votre appareil entre 12 heures et 24 heures par jour.

Besoins d’un sommeil réparateur ? Nous vous conseillons de mettre en marche votre purificateur d’air la nuit dans votre chambre. L’air sera purifié et votre sommeil de meilleure qualité. Pour les sommeils légers, pas de panique, nos appareils sont silencieux, et même équipés d’une veilleuse à intensité réglable !

Fermer les portes et les fenêtres

Afin d’éviter que l’air pollué entre dans votre maison fraichement assainie, maintenez les portes et les fenêtres fermées lorsque le purificateur d’air est en action.

Il est toutefois important d’aérer son intérieur tous les jours pour renouveler l’air qui y circule. Ouvrez grand vos fenêtres minimum 15 minutes par jour, l’air sera vite renouvelé sans refroidir votre maison.

Quelques conseils d’entretien…

Selon la fréquence d’utilisation de l’appareil, il sera nécessaire de changer régulièrement ou non les filtres. En effet, au plus le purificateur d’air est utilisé, au plus les particules fines vont s’accumuler dans les filtres et ainsi les boucher. En général, le remplacement des filtres varie entre 6 mois et 2 ans.

Comme tout appareil, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. Pour cela, c’est très simple, il suffit de passer un chiffon humide sur l’ensemble du purificateur de manière hebdomadaire. Cela permettre d’éliminer les saletés et les résidus.

Maintenant que le purificateur d’air n’a plus de secret pour vous, vous connaissez toutes les clés pour obtenir un intérieur sain où vous vous sentirez bien !


Pour en savoir plus sur My Pure Breath :


Pollens, poussières, acariens… Stop aux allergies !

Laver ses rideaux, ses draps, ses coussins à haute température. Utiliser des sprays désodorisants pour [...]

My Little Chef : Guide d’entretien

Produit phare de notre gamme “Préparation culinaire”, le robot cuiseur multifonction My Little Chef est [...]

1 Commentaire

Aspirateur robot ou aspirateur balai, que choisir ?

L’aspirateur est le produit que l’on retrouve dans chaque foyer. Depuis quelques années, les aspirateurs [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *