Depuis le 1er janvier 2016, SENYA garantit le bon fonctionnement de ses produits pendant une durée de 2 ans à partir de la date d’achat. La garantie de tout achat ayant eu lieu avant cette date est valable 1 an.
Cette garantie s’applique exclusivement aux produits utilisés à des fins domestiques. Toute autre utilisation dans le cadre d’un usage professionnel par une personne physique ou morale exclut toute application de la garantie. Cette garantie couvre toutes les défaillances non exclues ci-après.
A noter qu’en cas d’achat par l’intermédiaire d’un magasin distributeur, il faut d’abord se diriger vers celui-ci. En cas de non résolution de votre problème, vous pouvez bien évidemment nous contacter et nous mettrons tout en œuvre pour y remédier.
Au choix de SENYA, un produit de remplacement pourra être proposé. En effet, si la réparation du produit s’avère impossible ou qu’elle n’est pas viable commercialement, SENYA le remplacera par un produit neuf ou reconditionné similaire présentant les mêmes fonctionnalités.

 

Que couvre la garantie ?

Votre garantie vous couvre en cas de dysfonctionnement de l’appareil à partir de la date d’achat et ce pour une période de 2 ans. Cette garantie s’applique exclusivement aux produits utilisés à des fins domestiques. Toute autre utilisation dans le cadre d’un usage professionnel par une personne physique ou morale exclut toute application de la garantie. Cette garantie couvre toutes les défaillances non exclues ci-après.

 

La garantie SENYA ne couvre pas les cas suivants

  • La facture d’achat a été modifiée/illisible
  • La référence du produit ou la traçabilité a été modifiée/illisible
  • Le produit a été réparé, modifié ou démonté (même partiellement) par une personne non autorisée
  • La défaillance/dommages est liés à des impacts, chocs ou chutes
  • La défaillance est liée à l’infiltration de liquide sur les parties électriques
  • La défaillance est liée à la présence de corps étrangers à l’intérieur de l’appareil
  • La défaillance résulte d’une utilisation excessive, et/ou conditions différentes de celles indiquées dans le mode d’emploi
  • Le produit a été utilisé sans respecter l’une ou plusieurs des consignes de sécurité du mode d’emploi
  • Le produit a été nettoyé/stocké sans respecter l’une ou plusieurs des consignes d’entretien et de stockage du mode d’emploi
  • Les défauts et usures esthétiques résultant de l’usage de l’appareil
  • Les erreurs de mise en service ou les mauvaises manipulations ne correspondant pas aux indications du mode d’emploi
  • Les dommages dus à un défaut d’entretien ne correspondant pas aux conditions données dans le mode d’emploi
  • Les dommages causés lors du transport ou de l’expédition de l’appareil par son propriétaire et/ou revendeur
  • Les dommages ou défaillances de fonctionnement résultant de l’utilisation d’accessoires ou de pièces détachées non distribués par SENYA
  • Le produit a été endommagé par un évènement extérieur (catastrophe naturelle, animaux, foudre, tension anormale, travaux sur le réseau électrique, incendie, contact avec de l’eau non autorisée…)
  • La défaillance ou l’usure résulte d’une utilisation professionnelle
  • La défaillance est liée à l’entartrage
  • Le remplacement des pièces d’usure ou de consommables